LIENS UTILES
Le conseil du bassin hydraulique
*Selon la loi 36-15 articles 88
II est créé, au niveau de la zone d’action de chaque agence de bassin hydraulique, un conseil dénommé « conseil de bassin hydraulique », chargé d’examiner et de donner son avis sur les questions relatives à la planification et à la gestion de l’eau, notamment, le plan directeur d’aménagement intégré des ressources en eau et les plans locaux de gestion des eaux. Ce conseil, dont le nombre des membres ne peut dépasser 99, se compose comme suit :
*ART 88
Le président du conseil invite les membres des deux chambres du parlement concerné à assister aux travaux du conseil à titre consultatif. II peut également inviter, au même titre, toute personne compétente à participer à ses travaux.
II est créé au sein du conseil un comité technique chargé, notamment de :
- participer au suivi de l’élaboration du plan directeur d’aménagement intégré des ressources en eau et des plans locaux de gestion des eaux ;
- d’examiner et de préparer l’avis du conseil sur les questions qui lui sont soumises, notamment, le plan directeur d’aménagement intégré des ressources en eau et les plans locaux de gestion des eaux.
Le conseil peut créer tout autre comité auquel il confie l’examen de questions relevant de ses attributions.
Le conseil de bassin hydraulique élu parmi les membres du deuxième collège un président. L’agence de bassin hydraulique assure le secrétariat du conseil.
La composition du conseil et de son comité technique et les modalités de désignation et de nomination de leurs membres ainsi que les modalités de leur fonctionnement sont fixées par voie réglementaire.